Le savon d'alep

Publié le par belledenature

savon-d-alep[1]

C'est un savon fabriqué à partir d'huile d'olive, huile de baies ou de feuilles de laurier et de soude ou cendre de salicorne.

 

-L'huile d'olive nourrit et protège la peau.

-L'huile de baie de laurier connue pour ses vertus apaisantes et antiseptiques, permet un effet calmant et purifiant sur les peaux abîmées ou tiraillées.

-La soude ou cendre de salicorne : la cendre de salicorne est plus chère mais plus douce pour la peau, elle permet au savon de flotter à la surface du bain. Cela nous montrera la vraie qualité de ce savon.

 

Les bienfaits du savon d'Alep :

 

C'est un savon doux, et neutre.

On peut donc l'utiliser sur le visage, souvent utilisé pour les peaux soufrant :

-d'eczéma (inflammation de la peau),

-de psoriasis (inflammation de la peau : apparition sur la peau de plaques souvent de couleur rouge ou blanche) ,

-de croutes de lait (excés de sébum de coloration jaunâtre, sur la surface du  cuir chevelu des bébés) ,

-d'acné : les vertus cicatrisantes de l'huile de laurier permettent de diminuer le coté inesthétique des boutons d'acné.

 

Il est aussi utilisé pour les cheveux en tant que shampoing pour traiter les pellicules.

Pour les hommes il est aussi excellent comme crème de rasage.

 

Mes impressions : J'ai une peau de type gras sur la zone T, ce qui me cause parfois quelques petits boutons et points noirs. Je l'utilise environ 2 fois par semaine sur le visage et je remarque que ma peau est un peu moins grasse.

Il ne bouche pas les pores de la peau.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article